8 et 9 Septembre 2018 : Sensibilisation autour du zéro déchet dans le cadre de “La folie des plantes”

Sur invitation des Ecosolies nous tiendrons un stand de sensibilisation à la réduction des déchets lors du weekend de La folie des plantes. Venez nous retrouver au parc du Grand Blottereau pour changer le monde entourés de trésors botaniques !

Plus d’information sur l’événement ici.

 

1er juillet 2018 : Participation au village Alternatiba

A-Paris-Sept-2015

Tu veux changer le monde mais tu ne sais pas par quel côté commencer ? Le village des alternatives Alternatiba est fait pour toi !

Ce village offre un aperçu des autres modes de vie possibles, voici un aperçu non exhaustif des thématiques abordées : réparation et recyclage, réduction des déchets, consommation responsable, circuits-courts, cuisine végétarienne et végétalienne, …

Nous y seront pour présenter, entre autres, les solutions possibles à la réduction des déchets. Rejoins le mouvement le 1er juillet à partir de 12h30 Cours Saint-Pierre.

 

12, 13, 19, 20 mai et 2, 3, 9 et 10 juin 2018 : Participation à l’animation du jeu zéro déchet pendant l’événement “Complètement Nantes”

carreevane

Sur invitation de nos amis du Réseau Eco-Evénements, nous participerons à l’animation d’un jeu sur la découverte du zéro déchet lors de l’événement Complètement Nantes. Pour découvrir la démarche, l’association et la dynamique locale sur la réduction des déchets et du gaspillage, cet événement est un incontournable !

En savoir plus sur l’événement ici.

 

21 et 22 avril 2018 : Construction d’un composteur de quartier

Construction composteur

Zero Waste Nantes participera les 21 et 22 avril à la construction du nouveau composteur du square Amiral Halgand dans le centre de Nantes. Chez Zero Waste Nantes, nous sommes convaincus que les dernières épluchures de légumes qu’il nous reste peuvent faire de très bonnes chips, produits cosmétiques etc. Et pour le reliquat, le composteur est la solution idéale. Quand il est partagé en centre ville, il devient même un lieu de convivialité. Venez donc nous aider pour fabriquer ce nouveau composteur.

Rendez-vous sur la page contact pour participer !

 

15 avril 2018 : La braderie des Ecossolies

bandeaufb2-2

Le défi “Rien de neuf 2018“, tu connais ? Tu aimerais participer mais tu vas bientôt emménager dans un appartement plus grand disposant d’un salon alors que tu n’as pas de canapé ?

Pas de panique, il y a la braderie des Ecossolies pour t’aider à trouver des fournitures de seconde main !

Ce sera également l’occasion de venir nous rencontrer lors de notre premier événement !