Bienvenue dans notre espace projets. Ici nous présentons quelques sujets sur lesquels nous travaillons :

 

Gestion des connaissances :

Nous travaillons à la création d’un espace internet partagé, dont le but est de mettre à disposition les connaissances en zéro déchet, testées et approuvées.

Il sera possible d’ajouter des astuces, de commenter les articles présents et de poser des questions sur le fonctionnement. Cela répond à un besoin de centralisation de l’information mais aussi de partage du savoir.

Il n’y a pas encore de date de lancement défini mais cela devrait arriver courant 2019 !

Pour participer avec nous sur ce projet ou proposer une idée, rendez-vous sur notre page contact !

Fêtes des écoles zéro déchet :

Ce projet a également été monté après le constat d’un de nos bénévoles ayant participé à la fête de l’école de ses enfants.

Il apparait que de nombreuses améliorations sont possibles afin de réduire les déchets lors de ces événements (buvette, jeux par exemple). Une commission est donc constituée afin d’identifier les actions possibles, les acteurs concernés et prouver qu’il est possible de s’améliorer dès 2019 !

Pour cela, nous aimerions mener des tests sur quelques écoles dans un premier temps avant d’étendre le dispositif pour 2020. Nous recherchons des écoles volontaires pour un test du dispositif, pour toute suggestion, ne pas hésiter à nous contacter !

Pour participer avec nous sur ce projet ou proposer une idée, rendez-vous sur notre page contact !

 

Du zéro déchet aux programmes des candidats aux  municipales de 2020

Zero Waste Nantes a pour ambition de réaliser des propositions concrètes liées au zéro déchet et zéro gaspillage qui seront soumises à l’ensemble des candidats aux élections municipales de 2020. L’objectif est ici de peser sur cet événement qui est une formidable opportunité de se faire entendre.

Alors si vous avez des idées, des connaissances concernant la gestion des déchets dans votre ville ou simplement l’envie de vous impliquer dans ce projet, n’hésitez pas à nous contacter via notre page contact ou via les réseaux sociaux !